Filtre à air TWIN AIR 156140 Polaris

1096943

TWIN AIR

Une conception brevetée, un choix rigoureux de matériaux et une qualité de fabrication extrême garantissent aux filtres Twin Air des performances et un niveau de protection inégalés jusqu'à aujourd'hui. De quoi en faire le choix privilégié de la plupart des pilotes de haut niveau dans les [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

24,70 € TTC

28,07 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :

Pourquoi changer le filtre à air ?

  1. Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.

  2. Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.

  3. Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.

  4. Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.

Quand changer le filtre à air de votre moto ?

  1. Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.

  2. En fonction des conditions de conduite :

    • Environnement poussiéreux ou off-road : Si vous roulez dans des conditions très poussiéreuses (sur des chemins de terre, des pistes off-road), vous devrez probablement changer le filtre à air plus souvent, même après seulement 5 00 à 1000 km. Un entretien est nécessaire au quotidien.
    • Environnement urbain : Si vous roulez principalement en ville ou sur route, vous pouvez suivre l'intervalle recommandé par le fabricant, mais il est toujours bon de vérifier l'état du filtre à intervalles réguliers.
  3. Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.

  4. Symptômes d'un filtre à air sale :

    • Perte de puissance : Si votre moto a des difficultés à accélérer ou semble moins puissante que d'habitude.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Si vous remarquez que vous devez faire plus de plein que d'habitude.
    • Ralenti irrégulier : Si le moteur tourne de manière irrégulière à faible régime ou semble étouffé.
    • Fumée noire à l'échappement : Cela peut indiquer un mélange air-carburant trop riche, souvent causé par un filtre à air obstrué.

Types de filtres à air pour moto

  • Filtre en papier : Les filtres les plus courants, généralement jetables. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont sales.
  • Filtre en mousse : Souvent utilisé sur les motos tout-terrain, ce type de filtre peut être nettoyé et réutilisé plusieurs fois avant d'être remplacé.
  • Filtre en coton (filtre à air haute performance, type K&N) : Lavable et réutilisable, ces filtres sont conçus pour offrir un meilleur flux d'air tout en filtrant efficacement. Ils nécessitent un nettoyage régulier avec des produits spécifiques.

Conclusion

Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.

Fiche technique

Version filtreSTANDARD

Description

Filtre à air TWIN AIR 156140 Polaris
Reference fournisseur : 1096943
Reference fabricant : 156140
Fabricant : TWIN AIR

Une conception brevetée, un choix rigoureux de matériaux et une qualité de fabrication extrême garantissent aux filtres Twin Air des performances et un niveau de protection inégalés jusqu'à aujourd'hui. De quoi en faire le choix privilégié de la plupart des pilotes de haut niveau dans les championnats nationaux comme internationaux.

  • Une première couche de mousse aérée piège la poussière, le sable et les impuretés.
  • Plus dense, la seconde couche de mousse stoppe les particules les plus fines tout en favorisant le passage du flux d'air.
  • Spécialement développée pour les filtres Twin Air, la colle qui assure la cohésion des pièces de mousse résiste aux différents solvants et à l'essence.
  • Les filtres Twin Air sont sensiblement plus petits que les éléments d'origine afin d'accroître le volume disponible dans la boîte à air et favoriser ainsi la circulation de l'air.
  • La conception unique du « joint respirant » garantit une surface de contact maximale avec le corps du boiter de filtre.
  • Le collage des deux enveloppes de mousse entre elles élimine le risque de voir la poussière et les impuretés de se loger entre les deux couches.

Ancienne reference : 797102

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
QuadPOLARIS325TRAIL BOSS 3252000 à 2003
QuadPOLARIS330MAGNUM 3302003 à 2013
QuadPOLARIS330MAGNUM 330 (4X4)2003 à 2006
QuadPOLARIS330TRAIL BOSS 3302001 à 2014
QuadPOLARIS335SPORTSMAN 3351998 à 2001
QuadPOLARIS400HAWKEYE 400 HO (2x4)2013
QuadPOLARIS400SPORTSMAN 4001994 à 1997, 2001 à 2013
QuadPOLARIS400SPORTSMAN 400 HO (4x4)2008 à 2014
QuadPOLARIS425XPEDITION 4251996 à 2003
QuadPOLARIS450SPORTSMAN 4502006 à 2009
QuadPOLARIS455DIESEL 4551999 à 2001
QuadPOLARIS500BIG BOSS 5001998 à 2002
QuadPOLARIS500MAGNUM 5001996 à 2007
QuadPOLARIS500MAGNUM 500 VL HDS2000 à 2003
QuadPOLARIS500SCRAMBLER 5001996 à 2013
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 5001996 à 2014
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 (6x6)2000 à 2011
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 EBS1998 à 2002
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 EFI1998 à 2000, 2006 à 2013
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 EFI EBS2007
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 HO2000 à 2014
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 HO TOURING2010 à 2013
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 RSE1999 à 2001
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 TOURING2009 à 2012
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 X22006 à 2009
QuadPOLARIS500XPLORER 5001998 à 2007
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 EFI (4x4)2011 à 2014
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 EPS2010 à 2014
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 FOREST2013 à 2014
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 X22010 à 2014
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 XP2010 à 2012
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 XPS (4x4)2009 à 2014
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 XPS TRG (4x4)2009 à 2013
QuadPOLARIS700SPORTSMAN 7002001 à 2009
QuadPOLARIS700SPORTSMAN 700 EFI2004 à 2007
QuadPOLARIS700SPORTSMAN 700 MV2005 à 2007
QuadPOLARIS700SPORTSMAN 700 X22008
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 8002014
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 (6x6)2009 à 2016
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI2005 à 2014
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI X22007 à 2009
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 FOREST2012 à 2014
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 TOURING2005 à 2006
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 TRG (4x4)2007 à 2011
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 TWIN2006, 2008 à 2011
QuadPOLARIS800SPORTSMAN X 800 (4x4)2007 à 2008
QuadPOLARIS850SCRAMBLER 8502013 à 2014
QuadPOLARIS850SPORTSMAN 850 EPS2009 à 2010
QuadPOLARIS850SPORTSMAN 850 TOURING XP2010 à 2014
QuadPOLARIS850SPORTSMAN 850 XP / XP EPS2009 à 2010
QuadPOLARIS850SPORTSMAN 850 XPS (4x4)2009 à 2010
QuadPOLARIS850SPORTSMAN 850 XPS TRG (4x4)2009 à 2010

Avis produit

4.3 /5
3 avis client(s)

Client anonyme publié le 08/05/2020 suite à une commande du 23/04/2020

4/5

bien

Client anonyme publié le 19/03/2019 suite à une commande du 04/03/2019

4/5

bien

Client anonyme publié le 05/06/2018 suite à une commande du 01/06/2018

5/5

Excellente qualité prix

Produits susceptibles de vous intéresser